mercredi 10 juillet 2019

LES BREVES

« Le saviez-vous ? »
Le Grand-Chalon investit cette année 1,8 millions d’Euros pour la création de pistes cyclables ce qui est très bien ! Et Givry ? On en supprime et en 5 ans, pas un centime pour l’en-tretien de ce qui existe !
Pas de place pour les déplacements doux, tout pour la voiture ! Est-ce une perspective d’avenir ?

« Soyez prévoyants! »
Le service des déchetteries du Grand-Chalon récupère les déchets amiantés, ce qui est une avancée non négligeable. Pour cela, il faut prendre un rendez-vous avec la déchetterie de Chalon sur Saône, rue des frères Lumière, la seule habilitée à cette récupération.
Lorsque vous faites cette démarche, vous découvrez que ce service ne fonc-tionne qu’une fois par mois ! C’est mieux de le savoir pour s’organiser !

« De l’ombre S.V.P. »
Suite à la création du multi accueil, l’aire de jeux pour les tout-petits a été dépla-cée derrière l’ancienne gare de Givry. Cet espace est en plein soleil. Depuis des an-nées, lors des investissements du CCAS, il est demandé la création d’un système pour protéger les bancs des parents qui accompagnent les enfants (mezzanine, toiles, plantation d’arbres,….). « Il n’y a pas d’argent ! » Voilà la réponse. Et pour-tant il y a des reliquats conséquents d’une année sur l’autre.

Des terrasses au revêtement surchauffé
Aller se désaltérer à certaines terrasses de café à Givry, c'est une fausse bonne idée avec les nouveaux aménagements urbains. Ces terrasses dotées d'un revê-tement de sol plutôt noir, ça concentre la chaleur et le mécontentement des usa-gers! Plus généralement, avec l'absence d'ombrage, notre centre bourg ne serait-il pas devenu pour quelques années peu fréquentable par fortes chaleurs en attendant la pousse des arbres ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire