mercredi 10 juillet 2019

CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 10 AVRIL 2019

Ce conseil comportait 9 points. LES POINTS LES PLUS IMPORTANTS : 
Nous avons voté POUR :
Le retrait de la structure : Société Publique Locale « SUD BOURGOGNE AMENAGEMENT ».
Nous avions voté contre, lors d’un conseil municipal précédent ,la participation de Givry à cette structure . Donc d’une façon logique nous votons pour sa sortie, nous espérons récupérer les sommes engagées.

La journée citoyenne
Nous votons pour cette délibération, mais nous regrettons, une fois de plus, la méthode employée pour organiser cette journée citoyenne qui ne correspond pas aux exemples qui nous ont été présentés lors d’une université d’été. Nous regrettons la non-participation de la population à la préparation. C’est certai-nement un élément qui permettrait une motivation et une participation plus importantes des givrotins. C’est vraiment dommage que ce levier ne soit pas utilisé. Peu de visibilité en amont sur l’organisation, pas de réunion avec les associations ; un simple mail leur est envoyé. Pas de réunion publique.

Les subventions municipales aux associations 2019
On peut effectivement s’étonner de la baisse des demandes de subvention : 34 en 2017 et 10 de moins en 2019 ! Nous avons été associés et nous avons travaillé aux nouveaux critères d’attribution des subventions et nous apprécions la reconnaissance de l’implication des associations dans la vie et l’animation de la commune ; mais on peut regretter que, du fait d’une enveloppe contenue, l’attribution de la subvention par adhérent ait baissé, notamment pour les plus de 65 ans : de 10€ à 4,44€.

L’attribution de compensation pour le Transfert de la compétence GEMAPI. (Gestion des milieux aquatiques et préventions des inondations).
La convention CAF « prestation de service contrat enfance jeunesse » 2018-2021.


Nous nous sommes ABSTENUS :
La création d’emplois permanents et non permanents.
Nous prenons acte de l'avancement du personnel, mais nous restons interrogatifs sur le gel de 7 postes de titulaires et le nombre important de contractuels (23) ; pour ces raisons, nous nous abstenons.

Nous avons voté CONTRE:
La journée de solidarité du personnel municipal.
La loi propose 3 modalités.
A Givry on en impose une seule au personnel. Y-a-t-il eu concertation avec le personnel ?
Le collège des représentants des employés (les syndicats) vote massivement contre cette proposition.
Les employés municipaux sont-ils volontaires pour participer à la journée citoyenne ? Certains ne sont pas employés dans le cadre de leur compétence. Ils sont obligés de faire bonne figure. Pour toutes ces raisons, nous votons contre cette délibération.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire