lundi 17 décembre 2018

COMPTE RENDU du CM du 19 novembre 2018

Le conseil ne comportait que 15 délibérations se divisant en six thèmes : administration générale, finances, biens communaux, marchés publics et travaux, personnel et questions diverses.

Administration générale: Nous avons approuvé les conventions pluriannuelles avec les associations pour 2019 et 2020. Par contre nous nous sommes abstenus pour les dépenses payables sans mandatement préalable car ce point n’était pas à l’ordre du jour de la commission finances et il y avait une erreur de rédaction dans la délibération.

Finances : Nous avons adopté tous les points financiers traités : Convention tarifaires dérogatoires avec les associations 2019 ; Créances irrécouvrables – Admission en non-valeur ; Participations scolaires Année 2017/2018 ;
Programme d’investissement 2019 – Demande de subvention Aménagement des espaces publics –
3ème phase ; DM n°1 Maison Médicale ; Remboursement de l’emprunt Maison Médicale.
Nous nous sommes abstenus pour les tarifs publics 2019 , afin de rester en cohérence avec notre vote de
juillet. (Nous ne sommes pas d’accord avec les tarifs insuffisamment différenciés appliqués à la cantine, ainsi que l’augmentation de 32% qui a été ainsi réalisée)

Biens communaux :
Nous avons voté pour la vente de la Maison Médicale comme cela était prévu par la convention avec les
médecins à la création de la maison médicale.
Marchés publics et travaux:
Nous avons voté pour la Convention de participation financière entre la commune et le département pour la
réfection des Bd de Metz et de Verdun.

Personnel :
Nous avons voté pour la Création d’un emploi non permanent d’un contractuel à l’accueil de la mairie, ainsi que pour l’indemnisation des congés non pris.

Divers :
Madame le Maire  nous a présenté l’approbation du Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) du Grand Cha-lon sur 37 de ses communes membres.

Nous avions envoyé un courrier à Madame le Maire concernant le fonctionnement du conseil municipal, mais sans demander un débat . Elle nous en a fait une réponse orale qui ne nous satisfait pas. Ce sera l’occasion d’un article dans notre prochaine Lettre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire