jeudi 1 octobre 2015

Vos contributions au débat démocratique : L’Harmonie Municipale communique:

« … Nous demandons donc, conformément à l’Article 13 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, l’insertion du droit de réponse suivant lors de votre prochaine publication:
Non l’Harmonie Municipale ne déserte pas les cérémonies patriotiques!
Les musiciens de l’Harmonie ont été choqués qu’on les accuse de déserter les cérémonies patriotiques. Chacun de nos concitoyens doit savoir que les contraintes personnelles et professionnelles ne permettent pas aux musiciens bénévoles d’être toujours disponibles aux dates et aux heures de ces cérémonies. A chaque fois que c’est possible, l’Harmonie Municipale est présente. »
Les musiciens de l’Harmonie Municipale

Commentaires de « Givry Solidarités et Citoyenneté »
En juin GSC recevait un courrier d’un certain nombre de musiciens de l’Harmonie de Givry nous indiquant qu’ils avaient été choqués par notre brève de La Lettre N°3 « Histoire de fantôme ». Nous souhaitons lever un certain nombre de malentendus.

Par cette brève que nous voulions humoristique (force est de constater que nous n'avons pas atteint notre but), il n’a jamais été question de porter atteinte à l’honneur de l’Harmonie. Nous reconnaissons que l’expression était peut être maladroite.

Nous regrettons que l’Harmonie n’ait pas pu participer à différentes cérémonies. Lors de son absence, elle a été remplacée par un lecteur de CD qui ne fonctionnait pas. Sa prestation musicale au service des cérémonies patriotiques nous a cruellement manqué ces jours-là. Nous apprécions grandement l’engagement des bénévoles, engagement qui devient rare et difficile à notre époque et nous en sommes bien conscients.
Non, l’Harmonie Municipale ne déserte pas les cérémonies patriotiques!
Merci à l’Harmonie pour leurs prestations qui sont toujours de qualité.
Conformément à la demande de l’Harmonie et à notre engagement, ci-contre son droit de réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire