mercredi 13 novembre 2019

LINKY

C’est un joli nom, mais ne vous y fiez pas :

Ces nouveaux compteurs sont contestés un peu partout en France. La justice a même donné raison aux personnes électrosensibles qui refusent la mise en place de ce compteur chez eux.


Givry Solidarité Citoyenneté a déjà informé du risque potentiel de ces installations. Plusieurs Givrotins ont refusé ces nouveaux compteurs. Certains ont même collectivement saisi la justice.

Pourquoi, direz-vous, puisque la justice n’a donné raison qu’aux personnes électro-sensibles ? Simplement pour que s’applique le principe de précaution et parce que demain on découvrira peut-être les risques et dégâts de ces champs électriques radiofréquences classés actuelle-ment dans les « peut-être cancérigènes ». Il importe aussi que la population soit informée et sensibilisée : dans le développement actuel de notre planète, le but premier est de faire avant tout de l’argent, y compris au détriment de la santé des habitants, sans prendre toutes les précautions sanitaires, techniques et scientifiques nécessaires.

Vous ne le croyez pas ? Alors réfléchissez au scandale de l’amiante, du sang contaminé, du Médiator, d’AZF, des stocks de Lubrizol gérés à la va-vite, et même souvenez vous de la gestion catastrophique de Tchernobyl et de son nuage stoppé à nos frontières …

Nous ne sommes pas contre le progrès. Mais le vrai progrès est d’abord celui de l’homme, de sa santé, de sa dignité avant les chiffres déshumanisés de la croissance financière.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire