mardi 23 avril 2019

LES BREVES

« Laisse béton »
Depuis longtemps, nous constatons une incivilité croissante. Nous en sommes à l’école drive, au marché drive, à la brocante drive !!! Il faut se garer au plus près. Et dire que la marche est pourtant bonne à la santé !
« Inadmissible »
Malgré un arrêté municipal stipulant que la brocante aurait lieu sur le par-king de la voie verte. Elle s’est re-trouvée sur les deux côtés de la place d’Armes au milieu des engins, des trous, devant des entrées de cours. Les voitures des chalands étaient garées n’importe où.
INADMISSIBLE
Ne pas s’étonner ensuite d’un fleu-rissement de potelets, afin que les voitures ne stationnent pas sur les trottoirs

Entrée de ville ,
quel dommage!
Nouveau lotissement du Bout des Murs. 10 parcelles à des prix pas à la portée de tout le monde. Disposition anarchique où sont les espaces verts. Profitabilité maximum oblige. Où se trouve la cohé-rence du projet ? Une entrée du village défigurée. Propos tenus il y a 8 ans par la majorité actuelle!

Fleurissement,
quel fleurissement !
Le printemps arrive, les jardins se colo-rent avec l’arrivée des narcisses et des jacinthes. Les tulipes se préparent à les remplacer. Mais rue de la République, ce sont les pissenlits qui fleurissent et les mauvaises herbes cachent les pauvres plantes aromatiques !

Je suis vieille.
Mon appartement en centre-ville donne directement sur le trottoir.
Sur mon trottoir, des mousses tombées du toit, des herbes folles séchées, des taches de toutes sortes, des crottes de chien. Je ne peux plus me déplacer. Comment faire pour faire propre ?
Le centre-ville qui devait être beau, est bien laid, devant chez moi.
Question : Comment faire pour faire propre ?
Une solution : Embaucher grâce à l’initiative « Territoire zéro chômeur de longue durée. » ! Une idée qui fait son chemin... ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire