mercredi 16 mai 2018

LES BREVES

Rien pour le vélo

Pas un centime dans le budget pour l’entretien des pistes cyclables et cela depuis le début de la mandature. Dans le projet du PLUi, les dé-placements doux ont toute leur place : « veiller à relier les voies vertes avec les centres bourgs ». Belle déclaration que nous pouvions espérer voir en application dans le cadre de la rénovation de notre centre bourg ! Que nenni ! Dans le projet présenté le 5 avril, pas de place pour le vélo. Il n’est même pas évoqué !


Givry ville ghetto
Ainsi donc en accord avec le Grand Chalon, Givry est dispensé de sa-tisfaire à la règle des 20 % de loge-ments sociaux (aujourd'hui nous n'en sommes même pas à la moitié), sous le prétexte que des loge-ments sont disponibles à Chalon...
Des familles qui souhaiteraient profiter des logements à loyer réduit à Givry sont invitées à se diriger vers Chalon ou vers la première cou-ronne de Chalon.
Est-ce ainsi que l'on maintient le dynamisme de la commune et favo-rise l'arrivée de jeunes ménages ?
Nous ne le croyons pas.
Pour venir habiter à Givry il faut justifier de moyens élevés (peu de logements en locatif, des loyers élevés)
Une autre politique est possible .

Nos idées germent.
Nous avions plein d'idées réalisées ou à réaliser : le troc'plantes, un troc'graines, les cabanes à livres.
Nos idées germent :
La bibliothèque organise un troc de plantes et de graines. Les enfants du centre de loisirs fabriquent à partir de matériel de récupération des cabanes à livres, l'AGEP organise son troc'plantes, et c’est un beau succès.
Belle réussite à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire