mercredi 16 mai 2018

CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JANVIER 2018

Rapport d’activité et de développement durable du Grand Chalon exercice 2016 !
Nous soulignons l’intérêt de ce document qui donne une bonne vision des activités du Grand Chalon mais nous regrettons que les données fournies soient celles de 2016.

Déplacement et mise en valeur du monument aux morts.
Nous nous prononçons favorablement après assurance de la mise en valeur du monument et du rempart garan-tissant la solennité et le respect des commémorations.

Débat d’orientation budgétaire
Peut-on parler de débat ? Peu de projets sont présentés hors la poursuite de l’aménagement du centre bourg, aucun ne donne lieu à discussion !
Une seule intervention : la nôtre concernant la loi SRU et les logements sociaux. Nous sommes choqués par la dérogation demandée et accordée quant au non respect par la commune de l’obligation de construction de loge-ments sociaux.
Mme le Maire dit que les besoins en logements sociaux sont actuellement satisfaits sur la commune.
Nous regrettons que des personnes qui souhaiteraient habiter à Givry ne puissent le faire aujourd’hui avec un marché locatif trop cher et pas toujours de bonne qualité ! Par ailleurs d’après le dernier rapport de l’INSEE la population de Givry est en baisse, il est constaté une perte de 110 habitants !

Nos votes ont été positifs pour les points suivants : Tarifs 2018, Travaux et marchés publics, Rémunération du personnel du Centre de Loisirs.

Nous nous sommes abstenus en ce qui concerne :
Le PLUI, regrettant qu’il n’y ait pas eu de travail préparatoire en commission, donc absence de débat préalable à un avis avant le Conseil Municipal !

La journée de solidarité pour le personnel communal
La loi permet plusieurs modalités pour accomplir cette journée, or, la commune à compter de 2018 fixe une seule possibilité : le lundi de Pentecôte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire