lundi 7 novembre 2016

Les nouvelles des conseils municipaux : Le conseil du 28 juin 2016


  • La présentation du rapport annuel 2014 du service d’élimination des déchets a été actée.

Interventions faites par les élus d’Agir Ensemble pour l’Avenir de Givry
L’avenir de notre déchetterie se précise puisque Mme le Maire nous a répondu qu’elle avait une réunion le 30 juin au Grand Chalon. Lors du conseil du 21 juillet, elle nous a fait l’annonce d’une future déchet-terie qui s’installerait à La Ga-renne, regroupant Givry, Dracy, Chatenoy et St Rémy, ouverte du lundi au dimanche, fermée 2 demi-journées par semaine.

  • L’extension du périmètre du Grand Chalon a été actée sans nos voix car nous souhaitions, comme en novembre 2015, que soient respectés les choix des communes, ce qui n‘est pas le cas de Sampigny les Maranges, Cheilly les Maranges et St Loup de Géanges.
  • Les tarifs périscolaires 2016/2017 : une même hausse uniforme de 0.25€ sera appliquée aux Nouvelles Activités Périscolaires.. Comme nous sommes contre le paiement par les parents de ces activités , nous avons voté contre cette proposition de tarifs.
  • La modification des Règlements Intérieurs des services scolaires et périscolaires a été votée avec nos voix malgré nos critiques sur les termes em-ployés. Nous craignions de nombreuses contestations de ce règlement. Mme le Maire n’a pas souhaité tenir compte de nos remarques.
  • L’organisation de la journée de solidarité pour les agents communaux: nous avons voté contre cette délibération car la proposition faite réduit le choix puisqu'elle oblige tous les agents à travailler le 16 mai.
Interventions faites par les élus d’Agir Ensemble pour l’Avenir de Givry
D’après Mme le Maire, les agents municipaux ont accepté sans difficulté le changement d’organisation de leur journée de solidarité. Nous avons bien lu dans l’annexe à la délibération que le collège des représentants du personnel avaient voté 5 abstentions et 3 avis dé-favorables. Nous sommes donc loin d’une approbation!

Les autres délibérations pour lesquelles nous avons voté « pour » sans intervention :

    • Le renouvellement du bail de la chasse
    • le choix de la procédure de consultation de marché simplifiée pour les travaux d’aménagement des espace publics
    • La modification des amortissements comptables
    • Une demande de subvention à la Région pour des travaux de bâtiments.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire