samedi 15 juillet 2017

Bilan Information- communication

L’analyse de « Givry Solidarités et Citoyenneté » :
Conforme au programme de campagne, un panneau d’affichage lumineux a été installé place d’Armes, faisant disparaître les panneaux d’affichage installés aux différentes entrées de Givry. Bilan un seul point d’information.

Une amélioration pour les parents, les inscriptions en ligne pour les écoles et le centre de loisirs ont été mises en place.

La modernisation des réseaux de communication annoncée dans le programme de campagne ne semble pas être une priorité. En effet le site internet a été « relooké » mais l’interactivité n’a pas évolué. Le blog longtemps sous- employé a été arrêté et remplacé par une page Facebook ! Qu’en est-il pour ceux qui n’adhèrent pas aux réseaux sociaux ? Quant au haut débit, rien de nouveau.
Les comptes rendus des conseils municipaux ne sont pas diffusés dans Givry infos.

Les comités de pilotage périscolaire, N.A.P., restaurant scolaire et centre de loisirs ne sont plus d’actualité, les problèmes ayant, semble-t-il, disparu avec la nouvelle municipalité !

Lors des conseils municipaux, les présentations des délibérations sont faites uniquement par Madame le Maire, sauf à de rares exceptions près, celles concernant le personnel municipal où le premier adjoint intervient. Les conseillers municipaux majoritaires ne s’expriment pas ; pour les conseillers minoritaires, il arrive même parfois qu'on leur refuse la parole avec autorité.

Les commissions municipales, peu nombreuses, ne sont pas des instances de travail mais d’enregistrement des décisions déjà prises en amont, sauf quelques exceptions.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire