samedi 15 juillet 2017

Bilan : Assurer un usage efficient des fonds publics

L’analyse de « Givry Solidarités et Citoyenneté » : 

En matière de gestion communale, jusqu’alors les comptes étaient sains ce qui explique sans doute que l’équipe majoritaire n’ait pas réalisé « l’état des lieux » comme elle l’avait prévu dans son programme. Ou alors l’a-t-elle fait mais sans en informer. En effet, nous regrettons un manque de transparence et d’information, que Mme le Maire réfute en renvoyant les Givrotins sur internet, sur le site de l’INSEE pour avoir les renseignements !

De même, aucune analyse n’est communiquée sur les conséquences à long terme des emprunts financiers inscrits à chaque budget pour un montant de plus en plus élevé : 300 000 euros en 2015, 987 000€ en 2016, 1 329 000€ en 2017... Il est vrai que la plupart des travaux prévus ne sont pas réalisés et donc ne nécessitent pas de tels emprunts…, heureusement pour les comptes mais nous nous inquiétons pour l’avenir !

Autre regret pour le groupe minoritaire, des Nouvelles Activités Périscolaires payantes et des tarifs de restauration scolaire tenant moins compte de la situation financière des parents. Pour notre groupe, l’éducation devrait être gratuite ou toutefois adaptée à toutes les familles.

Enfin, comme nous comptions le faire, l’équipe majoritaire respecte bien sa promesse de non augmentation des taux d’imposition. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire