mercredi 17 décembre 2014

Le réseau Coopératif d’Entraide et de Partage, le CEP.


Dans la dynamique des « villes en transition », le réseau Coopératif d'Entraide et de Partage (CEP) souhaite promouvoir l'échange de biens et services, mettre en valeur les éco-comportements et recréer des liens entre les habitants autour de projets construits et partagés collectivement.

Nous souhaitons être des acteurs locaux des changements de modes de production et de consommation en les orientant vers une économie du partage.

C'est pourquoi, nous proposons de travailler à la mise en œuvre d'actions concrètes qui devront répondre aux attentes et aux intérêts des Givrotins, mais aussi à l’ensemble de la population de la Côte Chalonnaise (Rully, Mercurey…).

Ce système d'échange fonctionnera grâce à l'implication des habitants et à la créativité de toutes et tous.

Pour mettre en lien ces initiatives citoyennes et écologiques, une plateforme collaborative comporte des rubriques comme le covoiturage, les échanges de services: jardins partagés, bricolage, babysitting, personnes âgées...., pour que nous puissions communiquer et donner de la visibilité à nos actions.

Favoriser les liens sociaux et la convivialité nécessitent des moments de rencontres et l'organisation d’événements dans la commune.

Le 4 octobre, c'est autour d'un pressoir que des habitants, de tout âge ont fabriqué ensemble du jus de pomme à partir de leur production mise en commun.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire