mardi 24 mars 2020

A ce jour, pas de troisième liste à Givry.

A ce jour, pas de troisième liste à Givry.

L'association Givry Solidarité Citoyenneté a été créée pour faire vivre la démocratie, permettre aux habitants de s’informer, de discuter et de participer ainsi à la vie locale. Depuis de nombreuses années, elle est un lieu de réflexion et d’élaboration d’une certaine idée du bien vivre ensemble à Givry, en promouvant les valeurs d’humanité, de res-pect des autres et de la nature, de tolérance et de partage, de soutien et d’aide aux plus fragiles et aux plus démunis.
Une nouvelle fois, certains d’entre nous se sont engagés à porter ces valeurs pour notre commune de Givry, à travers une liste pour les prochaines municipales de Mars.
La première phase a été de dégager des objectifs à long terme en fixant des étapes pour nous amener à atteindre ces objectifs. La seconde phase consistait à traduire ces éléments en un programme concret à vous présenter, et à l’enri-chir par vos contributions de citoyens.
La démocratie participative étant au coeur de nos valeurs, nous ne pouvions pas envisager cet engagement sans cons-tituer une liste renouvelée, solide et représentative. Un nombre conséquent de personnes, de différents horizons, ont été contactées afin de constituer une équipe regroupée autour des piliers que sont l’Humanisme, la Citoyenneté, l’Ecologie, la Solidarité et la Démocratie.
A ce jour, force est de constater que nous n’avons pas réussi à composer cette équipe et nous préférons renoncer à présenter une liste. Ce sera la première fois depuis plus de 25 ans que les valeurs que nous portons ne seront pas re-présentées.
Mais ce choix a été fait sérieusement et démocratiquement. Bien que douloureux, il n’est pas une fin en soi. L’associa-tion GSC reste présente et continue sa mission d’information et d’éducation à la vie citoyenne. Riche de son histoire et de son travail, elle continuera de travailler à son projet alternatif pour Givry et nous invitons les adhérents, sympathi-sants et amis, à s’investir pleinement pour poursuivre ce projet mais également à être plus présents dans les associa-tions locales selon leurs préférences et leurs choix pour y porter nos valeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire