mardi 11 septembre 2018

LES BREVES

Bio diversité et entretien des espaces verts :
Certes la législation appliquée aux es-paces verts concerne aussi bien les parti-culiers que les collectivités : les uns comme les autres sont soumis à l’obliga-tion d’entretien des végétaux plantés sur leur domaine.
S’engager dans une démarche zéro pes-ticide ne signifie pas l’abandon de l’entre-tien des espaces verts, bien au contraire, mais il faut modifier les pratiques, ce qui nécessite formation et communication !
A suivre!

Quelle politique municipale pour les jeunes à Givry ?
Quelle possibilité pour les jeunes et les enfants de participer à la vie de leur com-mune, d’être force de proposition ?
Pourquoi pas un conseil municipal des jeunes, il y en a plus de 2500 en France et plusieurs autour de nous, Chalon bien sûr mais plus récemment Saint Rémy.
Et à Givry?
Il permet aux jeunes de définir eux-mêmes des politiques adaptées à leurs besoins, d’élaborer des projets et de les mettre en oeuvre.
Grâce aux conseils, les jeunes s’exercent à la citoyenneté et participent à la démo-cratie locale et représentent une chance pour la collectivité toute entière !

Ca nous coûte un pognon de dingue et c'est loin d'être fini! Mauvais choix des matériaux, évacuation des eaux pluviales hasardeuse, circu-lation des piétons dans l'insécurité, vitesse 20 non respectée et arro-gance de certains automobilistes ignares, signalétique défectueuse, riverains mécontents etc., on n'a pas fini de payer pour rectifier les erreurs! Pour quand un centre bourg vivant et vivable pour les Givrotins et les visiteurs ? Normal qu'il y ait du grabuge au sein de la majorité municipale mais qui sont les vrais victimes?

" Territoires zéro chômeur"
Nouveau débat sur le bénévolat et le tra-vail.
Dans le Grand Chalon, à Givry, il y a des chômeurs, il y a des bénévoles.
Le travail et le bénévolat, ça n'est pas pareil. Une des réponses serait de se préparer à organiser " Territoires zéro chô-meur".
Ce que recherchent avant tout les personnes privées d'emploi c'est un vrai tra-vail. "Territoires zéro chômeur" répond à ce besoin.
Cluny a présenté un projet, Tournus et Louhans l'élaborent.
Alors à quand une volonté dans le Grand Chalon et à Givry?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire