lundi 15 janvier 2018

Les nouvelles du CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 28 SEPTEMBRE 2017

Rapport sur l’eau.
Renouvellement des compteurs : toujours un retard de 50 compteurs de plus de 15 ans.
Au niveau des pertes et des fuites, elles sont toujours trop importantes et il n’y a pas de poli-tique pour réduire cet état de fait.
Il existe un plan de remplacement des conduites pour les cinq prochaines années.

Nos votes ont été positifs pour les points suivants :
Création d’une Ligne de trésorerie, Participation scolaire, Coupes de bois 2018.


Nous nous sommes abstenus en ce qui concerne

  • La Réorganisation des services scolaires. Le service fonctionnait très bien à 4 jours.
  • La Convention d’entretien du Farlan. Nous craignons, que le Grand Chalon se dégage des responsabilités de sa compétence. Si la conduite se bouche, qui est responsable ? Qui paye ?

Questions posées par notre groupe :

Nous avons proposé que dans le cadre de la solidarité entre communes, une subvention soit accordée aux communes sinistrées des Caraïbes, comme cela avait été le cas dans le passé pour d'autres sinistres survenus sur le territoire.
Madame Le Maire souhaite réfléchir à un fléchage des dons qui pourraient être collectés sur la commune. A la date de la publication aucune nouvelle.

Nous avons demandé des explications au sujet d’une convention d’occupation temporaire du domaine public « TERRASSES OUVERTES » qui était proposée à la signature pour un certain nombre de commerçants de la rue de la République.
Cette convention, indique que le montant de la redevance est fixé ou révisé annuellement par délibération du Conseil Municipal.
Cette convention n’a pas été étudiée en commission, de nombreux points reste flous : le tarif ? pour qui ? … donc les commerçants ne peuvent signer ce document.
Madame Le Maire a déclaré que cette convention n’était qu’un document de travail.

La dernière question concernait le dysfonctionnement profond de l’éclairage public, dans différents quartiers de Givry.
Madame le Maire a indiqué que la raison première de ce dysfonctionnement est la vétusté du réseau et un problème avec les horloges crépusculaires ; que les réparations sont quasiment journalières ; qu’il faut en passer par là, car la réfection du réseau serait trop importante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire