lundi 4 juillet 2016

LES BRÈVES

Subventions aux associations ?
Pour les années prochaines, il y aurait donc à Givry les associations dont les projets seraient conformes aux attentes du conseil municipal et les autres. Les premières seront subventionnées, les autres le seront moins ou pas...


Lampadaire solaire à la Croix Vernier

On aime ou on n’aime pas ce lampadaire qui se dresse près du calvaire route de Chalon. Surtout on s’habitue et on l’oublie. Certains attendent depuis des années un éclairage public près de chez eux et s’étonnent. Son utilité pour la sécurité, sa pertinence esthétique ? Faites connaître votre avis sur notre site internet mais n’oubliez pas de regarder la route quand vous passez devant !!


Et la rue de Cluny ?

Flaques d’eau, chaussée dégradée, vitesse des véhicules, intensité de la circulation, pollutions (bruit, microparticules), insécurité piétons et vélos, tout cela à proximité des écoles!


La rumeur,
J'en avais rêvé de ce petit immeuble aménagé pour nous les vieux. Au centre de Givry, là où je suis née, là où j'ai grandi...
On m'avait dit qu'il y en au-rait un dans le jardin de l'école de Varanges au milieu des arbres. J'en avais parlé à mes amis, on se réjouissait. Et bien non, c’est raté.
On ne nous demande jamais rien...
Mamie

Lu dans la délibération sur la préemption « ce projet a été abordé sans données chiffrées à la commissions finances du 12 mai... » , si si c’est possible, à Givry, surtout pour un projet de plus d’un million d’euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire