samedi 16 avril 2016

Troc’plantes, un an après

- Tu sais, les topinambours que j'ai eus au troc’plantes, ils sont hauts comme ça! Qu'est-ce que j'en fais ?
- J'ai rapporté du troc’ plantes des bégonias que tu avais déposés, ils sont défleuris. Faut-il les arracher ?
- J'avais trouvé au troc’plantes un plan de tomates bonbons; les tomates sont très sucrées. Je garde des graines pour l'année prochaine.
- Tes œillets d'Inde bicolores du troc’ plantes sont magnifiques. En novembre ils étaient encore tout en fleurs. Je les avais plantés au milieu des tomates contre le mildiou. Je crois que cela a été efficace.
- Quand je suis passé au troc’plantes, j'ai pris des graines de courges. J'en ai semé et gardé un pied. J’aurai dû donner les autres, mais il n'y a pas de troc’plantes toutes les semaines !
- Cette courge dont je ne connais pas le nom est excellente. On dirait un énorme saucisson vert. J'ai récupéré toutes les graines. Je vais les mettre en petits paquets pour le prochain troc’plantes. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire