mercredi 30 septembre 2015

LES BREVES JUIN 2015

Parrains, marraines:
La municipalité a proposé des parrains et marraines pour les aînés de plus de 80 ans. Mais concrètement que faire pour que tous les Givro-tins quel que soit leur âge vivent bien et en particulier pour les plus fragiles ?


Plus belle la ville !
Quel est votre avis sur la décoration minérale et végétale installée devant le cimetière du bourg? Le fleurisse-ment? Les nouveaux pots? Le nettoyage et la restauration du petit patrimoine?Votre avis sur le coût, l’es-thétique, l’emplacement, l’utilité?


Histoire de fantômes :
Des pistes cyclables s’évanouissent, des porte-vélos disparaissent, l’harmonie municipale déserte les cérémonies patriotiques, des candidats aux élections sans visages, certaines fontaines de Givry semblent taries… Que sont-ils devenus? Fantômes, fantômes. Mais que font les voisins vigilants?



 Tourisme, oui mais économie ?
C’était un engagement fort de l’équipe municipale actuelle. Un circuit autour de l’eau des fontaines se finalise. Par contre pour l’économie, trop de nos magasins du centre bourg restent désespérément fermés.
Des rencontres au Grand Cha-lon avec des acteurs de la pro-motion commerciale et artisa-nale ont-elles eu lieu ? L’Union Commerciale et Artisanale de Givry a-t-elle des actions pré-vues ? Nous ne sommes pas dans la confidence. Et vous ?


David contre Goliath:
L’affaire « Praxyval » entre dans l’histoire de Givry avec le livre de Marc Bechet, préfacé par Jean-Pierre Mabilon.
Ce livre souligne le rôle essentiel que jouèrent les associations AGLAE et Protection de la Côte Chalonnaise (PCC), puis la municipalité élue en 2008, avec Daniel VILLERET à sa tête. Mais aussi l’union incroyable de toute une population pour échapper à un projet aussi dangereux que les produits qu’il voulait traiter.
A lire pour être persuadé que l’impossible est parfois possible.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire