mercredi 30 septembre 2015

ELU(E)S DE LA MINORITE, POUR QUOI FAIRE?

Lors des dernières élections municipales 850 Givrotins se sont exprimés en faveur de notre programme. Par les règles électorales, nous sommes 5 conseillers municipaux de gauche à siéger au Conseil Municipal. Nous n'avons pas la majorité, mais nous existons et voulons faire des propositions.

Nous prenons très au sérieux notre rôle de Conseiller. Nous faisons partie de toutes les commissions municipales et y avons participé chaque fois que nous avons été convoqués. L'objectif d'un travail en commission consiste à réfléchir à la mise en place des actions portées par les vice-présidents.
Nous étudions les propositions de délibérations en vue d'une gestion municipale au service de tous. Nous participons au débat, nous situant dans la confrontation de points de vue et non dans l'opposition systématique.


Malheureusement nous ne sommes pas invités à participer à la construction des projets. Pourtant nous avons une certaine expérience des sujets abordés, une bonne connaissance de nos partenaires associatifs, scolaires ou territoriaux, une maîtrise des procédures municipales. Cette volonté que nous avons d’œuvrer pour notre commune n’est pas reconnue. Nous le regrettons.


C’est ainsi que nous nous sommes abstenus lors du conseil municipal du 23 avril sur la délibération con-cernant des tarifs publicitaires pour des annonces audios à l’occasion de manifestations municipales: nous avons fait remarquer que la délibération était mal formulée, ouvrant n’importe quel type d’an-nonce à tous, alors que finalement, après questionnement, seules les associations, commerçants et artisans Givrotins étaient concernés. Ce manque de préparation ne nous a pas paru sérieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire