samedi 16 avril 2016

L’Espace Réflexions : CONCILIER ACTIVITÉS HUMAINES ET AVENIR DE LA PLANÈTE

De quelques millions d'individus il y a 10 000 ans, nous sommes maintenant plus de 7 milliards. Nous consommons sans prendre en compte l'épuisement de la terre; la majorité des humains survit dans des conditions de vie de grande précarité.
La 21ème conférence sur le climat qui s’est tenue à Paris en novembre dernier a abouti à des décisions inespérées adoptées à l’unanimité afin de limiter le réchauffement climatique.
Le CCFD Terre solidaire martèle que « cette crise écologique nous concerne tous et seule une forte mobilisation des réseaux militants, porteurs d'alternatives et la sensibilisation des citoyens seront à même de faire bouger les lignes ».
Un « café-débat » s’est tenu à Givry le 26 novembre. Une vingtaine de participants et la présence d’experts locaux acteurs en agriculture biologique, en économie d’énergie, en lutte contre les pollutions et pour la protection de la santé et de l'environnement, ont alimenté le débat.
Et maintenant : Givry Solidarités et Citoyenneté veut proposer et mettre en œuvre des actions simples et efficaces pour inscrire ensemble de nouveaux comportements dans nos manières de vivre, de consommer, de faire nos choix. Pour nous ici, pour tous sur la planète. Pour nous aujourd'hui, pour nos enfants de-main. Une nouvelle façon de vivre la planète.
A l'automne, nous inviterons tous les Givrotins intéressés à un forum. Ils pourront se tester, s'informer, et engager des actions pour l'avenir de la planète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire