jeudi 1 octobre 2015

Quand il était question de gestion municipale ...

Lors des dernières élections municipales, l’équipe de « Givry mieux vivre ensemble » avait mis en cause la gestion de la commune.

Néanmoins, lors du conseil communal de juin, Madame le Maire, a mis en avant la renégociation d’un certain nombre d’emprunts en expliquant la surprise des banquiers. En effet elle demandait une réduc-tion de la durée des emprunts alors que la plupart des municipalités souhaitaient exactement le con-traire car elles étaient surendettées et parfois grevées d’emprunts toxiques qui les menaient à la faillite.

Dès septembre 2014, Mesdames Le Dain et Méténier-Dupont évoquaient le fait qu’une renégociation devait se faire compte-tenu de la baisse très importante des taux sur les marchés et du faible endette-ment de Givry dont la valeur n’avait pas bougée depuis la dernière mandature de 2008.

Nous ne pouvons que nous réjouir que la bonne santé financière passée ait permis une économie de 146 000€ sur 10 ans. Néanmoins la gestion communale ne consiste pas seulement à gérer au mieux les comptes , elle suppose aussi des projets, des investissements, une vision de l’avenir de Givry.

Dans son dernier édito, Madame le Maire évoque des projets d’envergure. Nous aimerions savoir les-quels et puisque, toujours selon elle : « ils ne peuvent être montés à la légère », nous souhaiterions participer à leur élaboration!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire