lundi 11 janvier 2016

ACCUEIL DES REFUGIES, NOUS AVONS PRIS DES CONTACTS


Suite à la rencontre débat à laquelle nous avions invité notre député, une vingtaine de citoyens Givrotins sont prêts à s’engager dans la démarche d’accueil des réfugiés avec le soutien d’associations chalonnaises compétentes pour assurer l’accompagnement social des personnes.
Nous avons posé la question suivante lors du conseil municipal: Avez-vous l’intention de vous inscrire dans la dynamique d’accueil avec l’aide des autorités administratives compétentes ? Nous sommes prêts à participer à l’organisation de cette opération.
Madame le Maire n’a pas souhaité s’exprimer car elle nous a dit que ses propos : « généralement n’étaient pas compris et déformés » Que ce problème était de la responsabilité de l’état et qu’il fallait s’adresser à Mme Patricia PERRIER coordinatrice de l’organisation de l’accueil des réfugiés pour le département.
Nous avons pris contact avec cette personne qui est intéressée par notre démarche. En ce moment, elle fait l’inventaire des logements sociaux libres, des collectivités, des associations d’accompagnement, des initiatives locales et regroupe toutes ces informations. Nous la tiendrons au courant de l’évolution de notre action.
Nous avons pris contact avec l’ASTI de Chalon (Associations de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s ) qui oeuvre localement: aide juridique, cours de français, soutien scolaire, activités à destination des femmes...
Nous avons également pris contact avec Habitat et Humanisme pour trouver des logements d’accueil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire