lundi 17 décembre 2018

Brèves

Cherchez l'erreur
Givry serait un gentil petit village, bien à la campagne, différent des grands ensembles urbains Soit. Mais alors pourquoi cette invasion à ou-trance du béton dans cette drôle de rénovation du centre … ville ?

Une piste de danse en plein air ?
Depuis la déconstruction de l'Espace Jeunes près de l'ancienne gare, le sol reste en l'état : une grande dalle de béton vide ... Voici quelques sug-gestions pour son usage : piste de danse pour le 14 Juillet, piste de roller ou d'essai d'engins téléguidés, espace d’entraînement au vélo cross...




Alerte aux plantes invasives
Lorsque les abords des propriétés ne sont pas désherbés, des plantes invasives peu-vent s’installer durablement et proliférer. C’est le cas de l’ambroisie dont la présence à Givry est avérée et qui peut pro-voquer de graves allergies par le pollen. Ne pas toucher en période de floraison. La presse locale en a parlé cet été.
L’ailante (appelé parfois frêne puant) est une autre espèce invasive, donc difficile à éliminer et repousse très vite. Elle se pro-page rapidement le long des murs notam-ment dans certaines rues de Givry et peut causer des dommages aux réseaux enter-rés, aux fondations. A ne pas confondre avec le sumac qui a une inflorescence rouge et un feuillage coloré à l’automne.
La commune ne peut rester spectatrice devant ces 2 alertes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire