mercredi 16 mai 2018

La lettre de GSC Mai 2018

L’’EDITO du président.

Le printemps est là depuis quelques semaines, la sève est de retour dans les arbres, les ceps, les vivaces. Tout est en germination. La vie reprend ses droits, la verdure pointe son nez, le cycle des saisons arrive dans la période agréable où l’on fait des projets.
Le conseil municipal de Givry souhaite partager ses projets selon une manière qui n’est pas celle que nous envisageons. Partager n’est pas imposer sa pensée même si l’on a une majorité, mais un échange de points de vue qui peut et doit se terminer, dans le cas de projets, par la décision la plus commune aux participants.
Cela suppose des réunions où chacun puisse s’exprimer, donner son avis, émettre des idées. Pour cela, il faut informer la population de ces réunions, le plus largement possible et raisonnablement à l’avance. Puis faire des synthèses de conclusion, les diffuser, et notifier la décision et le choix argumentés. Cela demande du temps, du travail, du calme, de la diplomatie et de la patience.
Dans les articles qui suivent, la rénovation du centre bourg et ses conséquences sont largement évoquées, ainsi que les deux derniers conseils municipaux et les conséquences financières des projets, plus d’autres réflexions sur la présence des élus dans l’action municipale
Bonne lecture
Jean-Michel BOIVIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire