mardi 11 septembre 2018

RENDRE LEUR DIGNITE AUX PIETONS

Après un temps d’hésitation, les automobilistes ont hélas de nouveau pris le pouvoir rue de la République : le match est inégal.
Les piétons doivent zigzaguer dans un espace très contraint entre divers obs-tacles : véhicules en stationnement, potelets, fosses pour plantes vertes, ter-rasses des commerçants, pots de fleurs etc… pour se mettre à l’abri.
Et surtout n’essayez pas de vous aventurer dans l’espace central car c’est toute une stratégie d’intimidation plus ou moins consciente qui vous attend de la part des automobilistes. Rouler au pas pour certains, c’est déchoir.
Si vous voulez vous forger votre propre opinion faites-en l’expérience mais pas seul, ce serait trop risqué.
Que faire ? Suffirait-il d’informer les usagers de leurs droits et devoirs par la distribution régulière d’un tract explicatif sur les zones 20 km/h? Suffirait-il d’inciter plus fortement les automobilistes, par de nouveaux dispositifs au sol, à contourner cette rue, ou à rouler au pas?
Il appartient aux responsables municipaux de prendre les bonnes décisions pour améliorer le vivre ensemble dans cette rue et dans le centre bourg de Givry .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire