samedi 15 juillet 2017

Bilan : Faire de Givry un village attractif et digne de sa réputation viticole :

L’analyse de « Givry Solidarités et Citoyenneté » : 

Parmi les réussites du mi-mandat, le circuit de l'eau, la mobilisation et l'affluence au Marathon de la côte Chalonnaise.
D'autre part les travaux de voirie en cours devraient améliorer l'aspect des rues de Beaune et de la République et celui des abords de la Halle ronde, faciliter la cohabitation piétons, cycles, voitures dans les rues commerçantes.

Par contre, les autres actions n'ont pas débouché : pas d'augmentation de l'offre d'hébergement touristique, pas d'initiatives pour promouvoir l'offre commerciale, ce qui contribue partiellement sans doute à un abandon progressif des commerces du centre-ville.

On peut regretter que l'atout voie verte ne soit pas exploité (pas d'animation autour du vélo), abandon progressif des marquages et de la mise en place d'un réseau de pistes cyclables.

Seul le fleurissement du centre-ville a été amélioré. Le mobilier urbain adopté n'est pas en continuité avec le mobilier dé-jà en place.

L'utilisation par la commune des pesticides/ herbicides a été réduit ou supprimé, nous venons d’apprendre qu’un nouveau procédé va être utilisé.

Les travaux du Farlan ont été réalisés mais il reste à mettre en place les équipements en amont pour réduire le flux de ruissellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire