mercredi 17 décembre 2014

Les nouvelles des conseils municipaux Septembre


Le conseil du 23 septembre 2014

 Présentation du rapport 2013 sur la qualité et le prix de l'eau potable

A la lecture de ce rapport, nous avons appris que des travaux de renouvellement de canalisations d'eau potable sont prévus rues de la République et de Beaune. Ils seront réalisés fin 2014, début 2015.

Les travaux de renouvellement de la canalisation de la rue du Bois Chevaux sont en cours de réalisation. Nous avons constaté que le dalot permettant l'écoulement des eaux a été totalement comblé.  

Règlements intérieurs des services périscolaires

Les élus de la minorité ont réaffirmé leur désaccord sur la décision de faire payer les NAP (216 € par enfant et par an !), sur l'absence de transport scolaire les mercredis à midi, sur l'impossibilité pour certains enfants de manger au restaurant scolaire les mercredis, sur la réouverture du restaurant scolaire à l'école maternelle Léocadie Czyz et sur l'organisation de la garderie des élèves de l'école maternelle dans les locaux de celle-ci. Ces règlements intérieurs entérinant des organisations avec lesquelles ils ne sont pas en accord, les élus de la minorité ont voté contre.   

Demande de subventions pour le projet d'informatisation de l'école

Le projet consisterait à faire l'acquisition d'un seul ensemble de tablettes qui serait mis successivement à la disposition de chaque classe au lieu d'équiper chacune de 7 ordinateurs pour les élèves + un pour le maître.

Les élus de la minorité ont voté pour.
Questions posées par les élus d’Agir Ensemble pour l’Avenir de Givry. 

Les parents d'élèves des écoles publiques, maternelle et élémentaire, ne sont pas d’accord sur l'augmentation des tarifs du périscolaire en général et surtout contre le tarif fixé à 2€ par séance et par enfant pour les NAP.

Diverses manifestations de parents mécontents ont eu lieu à la rentrée. Des réunions avec les élus se sont tenues. Pouvez-vous nous faire un point sur ce dossier ?

Quelle suite comptez-vous donner aux demandes des parents de révision de ces tarifs ? Quelle concertation comptez-vous organiser et sous quelle forme ?  

Madame le Maire a annoncé qu'une réunion sur ce sujet a été programmée avec les parents délégués le 29 septembre. Elle répondra à notre question après la tenue de la réunion.